Domaine du Ranch Namaspamoos - curlyquebec.com
Mise à jour le 16 novembre 2014 
Domaine du Ranch Namaspamoos - curlyquebec.com Domaine du Ranch Namaspamoos - curlyquebec.com
249, Route 221 Sud, Lacolle, Qc J0J 1J0 Canada  
Tel: +1 450-246-4641  
info @ curlyquebec.com (enlever les espaces)  
http://curlyquebec.com  
 
Domaine du Ranch Namaspamoos - curlyquebec.com    


Écrivez-nous @ info @ curlyquebec.com (enlever les espaces)

 

HYPOALLERGÉNIQUE (synonyme de hypoallergène ou hypoallergique)

La plupart des personnes allergiques aux chevaux peuvent côtoyer les Curlies sans réaction allergique ou avec une réaction allergique atténuée; ce qui permet à bien des gens de réaliser leur rêve.

Par définition "Hypo-" signifie "en-dessous de la norme". En annonçant que les chevaux de race Curly sont hypoallergéniques, nous ne déclarons pas qu'ils sont non-allergènes et il serait malhonnête de le prétendre.

Hypoallergénique signifie que le poil de ce cheval est susceptible de causer peu ou pas de réactions allergiques chez les personnes souffrant d'allergies aux chevaux. Cela ne signifie pas nécessairement qu'une personne n'aura aucune réaction, mais cette réaction, si elle a lieu, sera beaucoup moins forte que celle causée par un cheval ordinaire. La plupart des réactions allergiques sont causées par des protéines. Des recherches scientifiques récentes, conduites par le professeur Gus Colthrane de l'université du Kentucky, ont démontré que les protéines séborrhéiques (peau et poils) des Curlies sont différentes de celles des chevaux ordinaires. Plusieurs personnes ont pu même se désensibiliser des autres chevaux en côtoyant régulièrement des Curlies.

Dans tous les cas, si vous souffrez d'allergie, il vous faudra tester individuellement chacun des chevaux qui vous intéresse. Certaines personnes qui ne sont pas allergiques à un Curly, auront une réaction avec un autre. Malheureusement, les personnes allergiques aux chevaux le sont souvent aussi à la poussière, au foin et aux chats, tous des éléments qui se trouvent fréquemment dans les écuries. En pouvant vivre à l'extérieur toute l'année, les Curlies vous évitent ces inconvénients.

À ce jour, nos chevaux n'ont pas provoqué de réaction allergique chez 97 % de nos visiteurs souffrant d'allergie; même chez ceux dont l'allergie risque de provoquer une insuffisance cardiaque ou une crise d'asthme grave. Il semblerait que ces réactions allergiques aient été provoquées par la salive des chevaux, alors que nos visiteurs leur offraient des friandises. C'est un contact qui est assez facile à éviter !

 
   
Domaine du Ranch Namaspamoos - curlyquebec.com

Merci de visiter curlyquebec.com - Droits réservés sur textes et photos ©Domaine du Ranch Namaspamoos 2001-2017
Il est illégal de télécharger, copier ou utiliser les textes et photos, en tout ou en partie, sans autorisation écrite de Isabelle Checroune.

Domaine du Ranch Namaspamoos
249, Route 221 Sud, Lacolle, Qc J0J 1J0. Canada. Tel: +1 450-246-4641 - Email: info @ curlyquebec.com (retirer les espaces)
 

Le Domaine du Ranch Namaspamoos est reconnu comme éleveur par les associations suivantes :
International Curly Horse Organization (ICHO), Curly Sporthorse International (CSI), Cheval Québec.
Vous trouverez plus d'informations sur ces associations à la page des liens.