Domaine du Ranch Namaspamoos - curlyquebec.com
Mise à jour le CRÉATION EN COURS ! 
Domaine du Ranch Namaspamoos - curlyquebec.com Domaine du Ranch Namaspamoos - curlyquebec.com
249, Route 221 Sud, Lacolle, Qc J0J 1J0 Canada  
Tel: +1 450-246-4641  
info @ curlyquebec.com (enlever les espaces)  
http://curlyquebec.com  
 
Domaine du Ranch Namaspamoos - curlyquebec.com    


Écrivez-nous @ info @ curlyquebec.com (enlever les espaces)

 

TÉMOIGNAGES
Visiteurs, clients, élèves, stagiaires... la parole est à vous !
Envoyez-nous vos témoignages par courriel.

 

 

 

 

 


 

Camille & Jack

 

Le témoignage de Camille

À tous ceux et celles qui ont un jour rêvé de posséder un cheval ou même juste de côtoyer une de ces magnifiques bêtes, mon histoire est pour vous.
À tous ceux et celles dont les symptômes d’allergie sont tels que juste de prononcer le mot « cheval » et les yeux se mettent à piquer, la gorge à racler et la boîte de papier mouchoir à se vider mon histoire est également pour vous.
Qui n’a pas rêvé, petite fille de posséder son propre cheval. Moi j’y ai rêvé, mais c’était un rêve impossible, car je suis très allergique aux poils et à la salive d’animaux. Impossible… n’est pas un mot dans le monde des « curlies » c’est ce que j’ai appris depuis.

Voici donc mon histoire.

Je suis depuis toujours en amour avec le monde des chevaux. Mais,comme je suis allergique, je ne le fréquentais que virtuellement. Un beau matin que je pianotais sur mon ordinateur à la recherche de nouvelles lectures sur les chevaux, mon regard se fige sur le site du Ranch NAMASPAMOOS. Légende, attrape ou canular… on me présentait une race de chevaux hypoallergéniques. Très sceptique, mais en même temps très excitée, je me suis dit «et pourquoi ne pas essayer ?….une visite et je serai branchée.» Alors je prends rendez-vous avec Isabelle Checroune, l’éleveuse de ces chevaux magiques.

Le jour venu , j’avale une pilule, je fais ma réserve de papiers mouchoirs, pourquoi prendre la chance d’être malade..? Me voilà roulant pleine d’espoir vers le domaine «Namaspamoos ». Isabelle m’accueille avec un grand sourire et me présente avec gentillesse ses chevaux. Je passe une heure à brosser, caresser et à bécoter les chevaux. Bon! Allons-y pour « la total ». Je me mets le nez dans le pelage tout bouclé des équidés….rien. Pas de yeux rouges qui piquent et pas de nez qui coule. Hum!hum! Bon...bon ...bon… Un à zéro pour les curlies.

Je reprends donc rendez-vous avec Isabelle pour une autre séance de gratouilles. Cette fois, je ne prends pas de médicament. Nous allons bien voir ce qui se passera . J’ai quand même avec moi ma boîte de mouchoirs et mon sirop. Une fille n’est jamais assez prudente. Et bien, croyez-le ou non, rien de rien. Une heure plus tard, aucun symptôme. La sceptique que j’étais a été confondue. Deux à zéro pour les curlies.

Cette merveilleuse rencontre avec Isabelle et ses curlies c’est passée il y a quatre ans. Depuis, rien que du bonheur. Je suis vraiment privilégiée de pouvoir côtoyer et partager le monde d’Isabelle et de ses chevaux hypoallergéniques .

Et! Oui! Grâce aux conseils d’Isabelle, que j’ose considérer depuis comme une amie, je suis maintenant « l’humaine » d’un magnifique curly du nom de Jack. Merci, merci et merci Isabelle.

Camille

Mister's Picture

Audrey & Chandana

 

La première visite d'Audrey

J’ai souffert d'allergies toute ma vie. Les chiens, les chats, les lapins me faisaient piquer les yeux. Les chevaux, mes animaux préférés, eux, m'ont causée une allergie telle qu'à 9 ans, quand j'en ai touché un pour la première fois, j'ai failli y rester. La déception était immense, car mon père, qui avait la même passion que moi, avait amassé des sous afin d'acheter un cheval et de prendre des leçons d'équitation... Read Less ...

J'ai dû le regarder pendant de nombreuses années arriver seul de ses cours, l'air tellement content, et moi tellement jalouse ! Bien sûr, j'ai perdu espoir au cours des années de monter un cheval, donc je jouais avec des petits chevaux en plastique pour me donner l'illusion d'en avoir moi.

Quatorze années ont passé, lors desquelles j'avais accumulé assez de photos de chevaux dans mon ordinateur pour occuper un disque dur complet. J'ai un jour découvert les Curlies. Leur particularité d'être hypoallergéniques m'a immédiatement séduite, car les chevaux étaient encore très présents dans mon cœur !

J'ai contacté Isabelle Checroune dans les jours qui ont suivi. Elle m'a permis de réaliser mon rêve, et d'aller toucher à ces merveilleuses bêtes ! Lorsque je suis allée, il faisait -38 et il y avait de grands vents ! Mme Checroune n'a pas hésité à sortir dehors avec moi et à me donner de son temps, malgré une vilaine toux !!! Mon premier contact a été avec Funnyface, qui était tellement, tellement grande et douce ! J'ai été séduite immédiatement par elle, et, à ma grande surprise, aucune allergie ! Même pas une petite réaction comparable à celle que je fais habituellement aux autres animaux, rien ! J'étais tellement heureuse, c'était le plus beau jour de ma vie, moi qui en avais toujours rêvé ! J'ai poussé ma chance, jusqu'à aller voir les autres pouliches du Ranch qui étaient bien curieuses de voir qui leur maîtresse leur amenait ! J'ai découvert les Curlies comme étant des chevaux tellement curieux et attachants ! J'ai pu caresser Adelita qui m'a séduite par sa douceur, et Alya, que j'aurais aimé ramener avec moi tant je la trouvais belle ! Aucune allergie non plus à ces magnifiques pouliches frisées !! Ensuite est arrivée Équinoxe, un magnifique bébé très enjoué qui voulait se faire caresse.! Étant donné qu'Équinoxe est mixte, environ 10 minutes après l'avoir caressée j'ai ressenti un léger picotement aux yeux, mais c'est tout. Rien de plus. J'étais vraiment heureuse d'avoir passé du temps avec ces chevaux, et tellement excitée que je ne m'étais même pas aperçue que j'étais gelée ! Isabelle et André sont des gens infiniment généreux à qui je dois cette merveilleuse journée !

MERCI !

Audrey Bouchard
Roberval, Qc.

Le témoignage de Gilbert et Joëlle

Bonjour Isabelle,

C'est avec grand plaisir que je recommande vos services en matière Équestre à tous ceux qui auront la chance, comme nous, de vous croiser toi et André... Read Less ...

Moi et ma conjointe avons fait l'acquisition de deux magnifiques chevaux Curly du Ranch Namaspamoos l'été dernier. Ma conjointe avait une allergie extrêmement sévère aux chevaux, qui l'empêchait non seulement de pratiquer l'équitation, mais même le simple fait de s'en approcher lui créait de fortes réactions allergiques. Dès l'instant ou nous avons appris l'existence d'une race de chevaux hypoallergéniques, nous avons contacté Isabelle Checroune et avons ensuite visité son Ranch de Lacolle. Joëlle, ma conjointe a eue la chance de passer deux après-midis au cœur du troupeau de Curlies, pour constater qu'elle ne réagissait pas à leur présence. Par la suite nous avons procédé à l'acquisition d'une fermette et de 2 Curlies du Ranch Namaspamoos. Le service et le support offert par Isabelle et André furent extraordinaire, ces gens travaillent avec passion et amour des chevaux. Comme nous étions débutants dans ce domaine, un des 2 chevaux que nous avions acquis s'est avéré trop compliqué à dresser pour notre niveau d'expérience. André et Isabelle sont venus à tour de rôle pour nous aider et pour finalement nous l'échanger sans autres frais que leurs coûts réels pour le transport. Selon la loi et les contrats signés ils n'étaient pas obligés de faire ces démarches ni de procéder à une échange, ils ont agi de façon généreuse et passionnée.

Depuis, nous avons aussi été en mesure de constater que nos 2 Curlies ont une attitude beaucoup plus affectueuse et curieuse que tous les autres chevaux que nous croisons, ce qui de toute évidence, fait de cette race de chevaux, une race idéale pour le type de thérapies suggérées par Isabelle.

En terminant, je me permets de vous suggérer un volet additionnel à vos thérapies: La désensibilisation aux allergies chevalines. Ma conjointe est maintenant totalement désensibilisée à tous les types de chevaux. Suite à l'acquisition de nos Curly, Joëlle à eu l'occasion de faire de l'équitation à plusieurs reprises avec des chevaux normaux; Elle a fait un test sans équivoque lors de notre récent voyage à Acapulco, elle a monté 2 fois sur la plage, en bikini, des chevaux normaux qui étaient équipés de selles plus que rudimentaires, la peau de ses jambes était en contact directement avec les 2 différents chevaux qu'elle a monté, sans la moindre trace de réaction allergique.

Bien à vous,

Gilbert Bouchard & Joëlle Levesque
Boisbriand, QC


---------------------------------

Témoignage de Sophie Allioux, de l'élevage Des Ys (France) www.gestuet-wolf.de:

Nous avons partagé le quotidien avec Isabelle Checroune durant quelques semaines et nous avons pu mesurer sa patience, sa gentillesse et son extrême humanité. Elle a su trouver les mots et les attitudes justes avec chacun, du plus jeune au plus âgé. Elle use avec les chevaux de la même justesse et trouve le meilleur de chaque être vivant qu'elle rencontre avec le plus grand naturel. Read Less ...

Son expérience de la vie est riche et lui permet, passant outre les défauts, de laisser à chaque personne la chance d'exprimer et développer des qualités parfois même insoupçonnées. Elle a de grandes capacités d'écoute de l'autre. Elle n'est pas infaillible et c'est tant mieux, mais elle est capable de trouver une solution possible à chaque problème avec calme, efficacité et gentillesse.

Nous pensons que c'est une personne fiable à qui l'on peut non seulement confier des enfants ou des personnes handicapées, mais qui saura les faire progresser, sans leur imposer ses idées, et en leur permettant de s'épanouir. Isabelle Checroune nous semble également hautement compétente dans la communication et le dressage des chevaux. D'une grande culture équestre et toute sa vie au contact des chevaux, elle sait en faire des partenaires respectueux et amis de l'homme.

Sophie et Yann Allioux
Élevage Des Ys
Élevage de chevaux Curly américains
La Touche 72510 Saint Jean de la Motte
France

---------------------------------

L'expérience de Nathalie, maman de Vincent :

Bonjour Isabelle,

Tu sais combien j'aime aller visiter votre ranch qui est si unique. J'aime les chevaux, bien sûr, mais vos chevaux, grâce à leur nature affectueuse et à votre manière bien personnelle et professionnelle de les traiter et de les élever, en fait un endroit tout à fait privilégié. Read Less ...

Mon fils Vincent qui a suivi une session de 10 cours avec toi quand il avait 12 ans, a pu apprivoiser les chevaux, apprendre à monter puis à gambader. Mais ces cours d'équitation vont plus loin que la technique d'équitation. Tu nous montres comment comprendre le cheval, comment le respecter tout en lui indiquant que tu es le "patron". Je me souviens du temps que tu prenais à nous expliquer, à Vincent et à moi, la nature des chevaux, leur génétique, comment ils perçoivent leur entourage, comment ils comprennent nos messages. Combien c'est important d'être précis dans nos indications (avancer, reculer, etc). Toute cette attitude de respect et de psychologie est aussi une École de vie qui peut aider à apprendre comment respecter et comprendre l'autre tout en prenant sa place. Le cheval est impressionnant, surtout pour un enfant. C’était tout un apprentissage.

Puis j'ai vu Vincent avoir un réel plaisir à prendre soin des chevaux, à les nourrir correctement, être très précis et très prudent dans le parc. Tu lui as montré comment être responsable et il était fier d'être capable. Tu lui faisais confiance même s'il était en apprentissage. Enfin, il s'est attaché à certains chevaux en particulier, car il avait établi une relation avec certains d'entre eux. Quelle belle expérience !

Pendant que Vincent suivait ses cours avec toi, j'allais dans le parc avec les juments et leurs jeunes poulains. Les observer puis apprendre à gagner la confiance des mères et approcher les petits sans leur faire peur. J'ai tellement appris grâce à tes enseignements. Sentir que ces bêtes, sans contredit les plus belles du monde, ont leur propre nature et que si on apprend à les connaitre, elles vont nous respecter et qu'on va réussir à les approcher et ainsi vivre les plus beaux moments en leur présence. Approcher d'un poulain en train de dormir dans l'herbe, pouvoir le flatter sans qu'il ne se redresse, rester là en leur compagnie, quel bonheur!

Comme tu le sais, tes chevaux m'ont inspiré quelques sculptures sur pierre. J'en profite pour t'envoyer une photo de l'une d'elle.

Je vous encourage, toi et André, à poursuivre l'expansion de votre magnifique ranch. Pouvoir accueillir plus de chevaux et faire profiter à plus de gens de votre savoir et de votre expertise est une mission plus qu'honorable. Elle participe à améliorer la vie des chevaux et apprendre aux humains à mieux vivre, notamment grâce à ce que les chevaux peuvent nous apporter comme expérience. Peut-être à devenir des meilleurs humains...

Merci et bonne chance. J'ai bien hâte de vous visiter encore !

Mes salutations distinguées,

Nathalie Roy
Montréal, Qc

---------------------------------

Lettre d'Aline (France) :

Coucou, Salut,

Aujourd'hui, je n'ai pas envie de parler de CURLY. Maintenant que la "boucle se boucle", maintenant que nous avons signé pour Sparctacular Splashes, le maillon fort de notre élevage, que seule, Jamais, au grand Jamais, je n'aurai déniché, je veux te remercier. Read Less ...

Ton dévouement, ta disponibilité, tes savoirs t'emmènent à la porte d'une renommée mondiale dans le milieu du Curly, j'en suis persuadée. Tu es déjà bien engagée dans cette reconnaissance. Tu le mérites.

Le connaisseur de Curly respecte ton savoir faire, tes connaissances, tes relations. Le passionné sait bien, tu es un bon exemple, et te suivre est le meilleur chemin !

Le néophyte, lui, se rassure de te savoir jamais très loin pour être guidé au mieux... Et l'ignorante, la candide, comme moi, il y a maintenant plus d'une année est bien heureuse de t'avoir eu et de t'avoir encore, en conseils...

Quelle année instructive à tes côtés, oui déjà !

Merci pour la qualité du travail que tu as fourni pour la mise en route de note élevage, l'aide que tu nous as apporté pour arriver au choix du cheptel idéal au bon commencement de notre activité.

Je tenais à te remercier pour toute cette Énergie, baladée de part et d'autre de l'Atlantique, toutes ces heures de recherches, de questions/réponses, de transfert de savoir "curliesque". Merci pour ton amitié.

Aline Verschuren
JAK Curly
Bretagne, France

---------------------------------

Lettre de référence de Nicole, une visiteuse :

Bonjour, j'ai eu ce grand plaisir d'être en contact avec ces charmants Curly.  Je n'en revenais pas, ce n'est pas la première fois que je visite un ranch mais comme celui-ci oui, je dirais que Isabelle a un don ou ces chevaux sont extraordinaires. Ils procurent un sentiment de bien-être car ils sont. Read Less ...

confiants et de par le fait même l'on ressent la même chose, affectueux gentil et la liste pourrait s'étendre car on ne les oublie pas. Je chérie le jour ou je pourrai avoir la chance de fréquenter ces chevaux quotidiennement. L'on se sent apaisé en leur compagnie et Isabelle est très gentille, elle nous accueille comme des amies.

Affectueusement,

Nicole McClure

---------------------------------

Lettre de Brigitte, de La Maison d'Évelyne

Chère Isabelle, cher André,

Je désirerais par ce petit mot vous remercier de votre accueil.

Comme vous l'avez appris nous avons eu, Jean-Marc et moi-même, pendant de nombreuses années des chevaux.. Read Less ...

Depuis que nous sommes au Québec (12 ans à ce jour) nous avions complètement coupé les ponts avec le milieu équin. Renouer avec ce milieu par votre intermédiaire a été (et est) un véritable bonheur. La qualité des soins que vous offrez à vos chevaux, le grand respect que vous avez les uns des autres (humain, chevaux) la complicité et l'écoute qui vous caractérisent sont une joie dans ce milieu ou ces valeurs sont bien souvent bafouées.

J'espère pouvoir continuer à venir me ressourcer parmi, cet environnement que vous offrez avec tant de gentillesse.

Mon plus grand souhait  est que vous réussissiez dans cette belle aventure, car autant les humains que les animaux auront tout à gagner à vous côtoyer.

Au plaisir de vous revoir j'espère bientôt.

Brigitte et Jean-Marc Walther Alazet
La Maison d'Evelyne table champêtre

---------------------------------

Lettre de référence d'Isabelle, une cliente heureuse

Je suis une cliente du Ranch Namaspamoos, ayant acheté deux chevaux qui sont nés et ont été élevés au Ranch. Je ne peux pas exprimer à quel point je suis heureuse de mon expérience avec Isabelle Checroune, propriétaire du Ranch. Elle démontre une passion pour ces chevaux, et avec raison, Read Less ...

ils sont doux, calmes, patients et faciles à dresser. Je suis impliquée dans le monde des chevaux depuis maintenant 15 ans, et c'est la première fois que je vois une éleveuse de chevaux tant passionnée, et qui partage si bien cette passion avec ses visiteurs. Elle démontre un charisme, tout en maintenant un professionnalisme et un respect des affaires.

Je suis très satisfaite de mes transactions avec le Ranch, des chevaux dont je suis maintenant propriétaire. Je suite certainement prête à faire affaires avec le Ranch si occasion se présente dans le futur, et ceci avec plaisir.

Sincèrement vôtre,
Isabelle Ménard
26 mars 2007

Note : Depuis que cette lettre a été écrite, Isabelle Ménard a été doublement maman : d'abord d'un adorable petit garçon, ensuite d'une magnifique pouliche, Saphira, que lui a donné sa jument Namaspamoos Sora Blue avec notre étalon Passion. Et il y a d'autres projets dans l'air...

---------------------------------

Lettre de Martine (France), qui découvre les talents de diplomate de sa pouliche Curly, appelée Reinette...

Chère Isabelle,

Je viens de remarquer une chose avec les Curlies, c’est leur aptitude de diplomates. Nous avons acheté un nouveau cheval de compétition pour Élise et après quelques jours d'adaptation, nous l'avons intégré aux autres chevaux, il est très dominant et ne sent pas du tout avec mon cob, il le chasse Read Less ...

continuellement. La petite Reinette a réussi en allant les voir tour à tour, et après quelques jours, à diminuer la tension qu'il y avait entre les deux chevaux, ce n'est pas encore le grand amour, mais ils se supportent mieux. Elle avait fait la même chose quand j'ai acheté ma jument le mois dernier, c’est elle qui l'a intégrée au troupeau.

Osiris grossi, grossi, grossi, et aime rester seule un peu à l'écart, une de nos patiente va souvent la voir, la jument pose sa tête dans ses mains et elles restent comme ça pendant de longues minutes, elles doivent se dire des choses que nous ne pouvons pas comprendre.

Bisous,

Martine Lehousse
Les Petits Prés
Centre familial de réadaptation par le cheval

mars 2007

---------------------------------

A nice letter from Evelyn, who is now owned by some nice Curly Horses !

Hi there !

My husband and I came out to your farm last year. You were remarkably helpful in sharing your time and knowledge with us and I wanted to thank you again. I am in the process of updating my website for the horses, now that we have amassed four Curlies and I wanted to thank you in the website and Read Less ...

wanted to confirm that was okay with you. I will have a link to you as well. Hope all is well with you and yours We are deeply immersed in curls now and couldn't be happier Our Trakehner mare foaled out here and they are both still here and am having trouble parting with them. My daughter's pony is also not allowed to go anywhere Otherwise our farm is curlified. Ê

Thanks again for your help !

Evelyn D. Huber
Tirawa Acres
Orangeville, ON

---------------------------------

Lettre de référence de clients satisfaits

Voici déjà quelques années que notre famille maintient des liens amicaux avec Isabelle et André, propriétaire du Ranch Namaspamoos. Cette relation a démarré sur un plan professionnel, du à notre intérêt pour la superbe race dont ils se sont fait les promoteurs au Québec, le North American Bashkir Curly. Read Less ...

Nous avions eu l'occasion de faire connaissance lors d'une exposition à Montréal. Bien que n'appartenant pas à l'univers équestre nous-mêmes, l'intérêt de notre fils pour l'équitation et les Curlies nous a décidés à faire une visite au Ranch pour en apprendre plus sur cette race. Que dire ? Nous avons rencontré lors de cette première visite deux personnes passionnées, vouant un immense respect envers les chevaux et les humains, qui ont tout de suite senti l'émergence d'une passion équestre chez notre fils. Ils ont tout de suite su et avec beaucoup de doigté, répondre à ses aspirations, ses questionnements et le guider vers diverses ressources.

De cette première rencontre est née une véritable amitié, et nous avons pu en diverses occasions vérifier le professionnalisme et l'intégrité d'Isabelle et André. Dans le cas d'un contrat de vente de cheval que nous avons passé avec eux, toutes les clauses ont été non seulement respectées, mais le niveau de service a largement dépassé nos attentes. C’est avec grand plaisir que nous recommanderions à quelqu’un de faire affaire avec le Ranch Namaspamoos, nous sommes certain qu’ils ne seront pas déçus.

S'il y a besoin de plus amples informations, n'hésitez pas à nous contacter.

Paul et Catherine Dumetz
Gatineau, Qc J8R 3G8
10 avril 2007

---------------------------------

Lettre de Pascale, qui est maintenant une amie très chère

Chère Isabelle et André,

Quelle année pleine de rebondissements Que de choses à faire à décider, à apprendre! Read Less ...

Je voulais partager avec vous à quel point vous tes important pour moi, à quel point votre accueil, votre chaleur, votre Écoute, vos valeurs m'ont soutenue tout au cour de ce qui pour moi aura Été une transition difficile sur le plan professionnel et moral.

J’ai tellement appris de choses sur les chevaux, des choses que l'on ne nous enseigne pas dans les Écoles d'équitation: le comportement, la génétique, mon comportement vis-à-vis des chevaux, mes réactions, Leurs réactions et le pourquoi.

Prendre soin des choses de base, la nourriture, les blessures, apprendre quoi faire durant le poulinage. Plein de conseils qui me seront précieux au jour le jour avec mes chevaux.

J’ai aussi énormément appris sur moi-mme et cela m'aura permis de prendre des décisions qui me seront salutaires j'en suis sûre et puis de grandir un peux j'espère !

Quel plaisir de pouvoir partager cette passion avec vous et de partager aussi la belle amitié qui est venue naturellement avec tout a.

J’ai hâte de voir la suite des choses et de continuer de partager et d'échanger sur nos projets futurs.

Bisous.

Pascale.

Pascale Simard
Présidente
Alpha Presse

Note : Pascale est maintenant l'heureuse propriétaire d'Indigo, qu'elle a vu concevoir et grandir depuis le premier jour.

---------------------------------

Julie et Hugues, des visiteurs ravis
Bonjour Madame Isabelle, Nous vous remercions à nouveau sincèrement pour la visite de votre ranch hier après-midi. Cette visite a illuminé notre journée ! J'aime beaucoup les chevaux, et en fait tous les animaux en général et malheureusement, je suis allergique à plusieurs d'entre eux. Read Less ...

Le fait de pouvoir m'amuser avec vos chevaux sans avoir de symptôme d'allergie a donc été pour moi un immense plaisir. Nous serons très heureux de recevoir des nouvelles des nouveaux venus et jusque là, nous vous souhaitons une bonne journée !

Merci et encore merci !

Julie René et Hugues Bernard, 15 août 2005

---------------------------------

Témoignage de demi-pensionnaire :
Allo! Juste un petit mot pour te laisser savoir comment va Lady. Elle est vraiment incroyable... les progrès se font à vu d'oeil. Par exemple, j'ai travaillé avec elle les sept jeux de Parelli. Elle en a appris 4 des 7 en 10 minutes. Avec Corazon, ca avait pris plusieurs semaines. Read Less ...

Aussi, je l'ai monté dans le gazon de la piste de course puisque le manège de dressage a besoin d'être hersé, et je ne veux pas la travailler dans un footing dur. Alors je fais juste travailler les arrêts et le pas, mais après vingt minutes elle était très consistente avec son contact avec le mors. Elle était on the bit et avait une très bonne flexion, même si je montais au pas avec les rènes longues. Tout ça pour dire qu'elle apprend très vite. Jenny et moi sommes très très contente du progrès qu'elle a fait en si peu de temps. Alors, À prochaine!

Amy

15 juin 2004

---------------------------------

Lettre de Maryse, visiteuse
Chère Isabelle, De tout coeur, Luc et moi vous remercie grandement pour le chaleureux accueil que vous et vos chevaux nous ont réservé. Nous avons été très privilégiés par cette chance de découvrir votre Ranch. Nous sommes émerveillés. Read Less ...

Quel beau clin d'oeil que vous nous avez envoyé - Merci ! Dès que Luc aura les photos prises chez-vous, je vous les transmets aussitôt. A bientôt et bonne journée

Maryse

1er février 2005

---------------------------------

Témoignage visiteurs, future élève:
Bonjour Isabelle, Je voulais t'écrire depuis le début de la semaine, mais le temps m'a manqué. Ce matin j'ai pensé à vous parce que Franco et Pauline ont parlé de vous à l'émission, et je prends le temps, malgré un horaire chargé, pour te dire combien nous avons aimé notre visite chez-toi. Read Less ...

Inutile que je te dise combien ma petite-fille était emballéee quand nous sommes revenues. Elle parle de Nymphe souvent, elle dit que ces chevaux on les connaît maintenant et que c'est comme s'ils étaient déjà des amis. Je la vois presque tous les jours et chaque fois elle me parle des chevaux et de sa hâte de prendre des leçons avec toi. Elle doit voir son père en fin de semaine et lui parler des chevaux et lui faire visiter le site.(...) Merci encore pour la belle visite du ranch et à bientôt.

Irene Cartier

---------------------------------

Témoignage de visiteurs :
Bonjour ! Merci pour ces deux heures de pur bonheur pour moi, en plus vous avez réussi à réconcilier mon mari avec les chevaux...et nous pensons avoir d'ici quelques années non pas un cheval mais deux chevaux! Read Less ...

Nous allons pouvoir nous mettre en coeur à l'étude; pouvez-vous nous envoyer les références des livres que vous nous avez conseillés ? Merci d'avance.Bon courage pour le nettoyage de printemps !  Jocelyne  & Hervé Baldini
21 mars 2005.

---------------------------------

Témoignage de visiteurs :
Bonjour,

C'est pour vous dires que nous avons beaucoup aimer notre visite d'hier. Read Less ...

Vos chevaux sont une des races les plus gentil et social que nous avons connu.
Au grand plaisir de se revoir!!!

De M.Conrad Demers et de sa petite fille Catheryna Ouimet
(de les gens qui vienne de Chambly) 27 janvier 2006

---------------------------------

Petra Wolf (Germany) talking about her new Curly filly our of "our" Funnyface www.gestuet-wolf.de:

Hi Isa,

I just want to let you know, what a wonderful filly Funnyface gave us this year. Unbelievable! We are so excited J Read Less ...

And Canada* did his big exam and now he is aloud officially to be used for breeding. He was the coolest stallion there and the people there were very positive surprised from his character and liked his curly coat.

Thank you and best wishes,

Petra
www.gestuet-wolf.de

April 2010

*Note from Isabelle: Canada is a stunning palomino colt, out of Funnyface, by our senior stud, Chimo. Canada is our Onni full brother.

---------------------------------

Témoignage d'acheteurs (Allemagne) www.gestuet-wolf.de:
It took us a long time to convince Isabelle Checroune to sell us her unsellable mare Funny Face. Read Less ...

We are using the same commitment as Isabelle to give her mare a fair home in Germany. Thank you Isa for this expressive mare. Now we have three wonderful foals from Funny Face and we are very proud and happy.

Thank you and best wishes,

Petra Wolf
enjoy the curlys

www.gestuet-wolf.de

---------------------------------

 
   
Domaine du Ranch Namaspamoos - curlyquebec.com

Merci de visiter curlyquebec.com - Droits réservés sur textes et photos ©Domaine du Ranch Namaspamoos 2001-2017
Il est illégal de télécharger, copier ou utiliser les textes et photos, en tout ou en partie, sans autorisation écrite de Isabelle Checroune.

Domaine du Ranch Namaspamoos
249, Route 221 Sud, Lacolle, Qc J0J 1J0. Canada. Tel: +1 450-246-4641 - Email: info @ curlyquebec.com (retirer les espaces)
 

Le Domaine du Ranch Namaspamoos est reconnu comme éleveur par les associations suivantes :
International Curly Horse Organization (ICHO), Curly Sporthorse International (CSI), Cheval Québec.
Vous trouverez plus d'informations sur ces associations à la page des liens.